La randonnée est une excellente activité pour un chien. Faire de la randonnée avec son chien est possible. Cela vous permet de renforcer votre complicité avec animal préféré. La cani-randonnée est essentielle pour améliorer le lien avec votre chien. Elle procure un bien-être. 

Quel parcours de cani-randonnée choisir ?

La cani-rando est une activité permettant de promener différemment votre chien. Il nécessite une bonne préparation. Vous devez commencer par choisir l’itinéraire le plus adapté à votre race de chien. Renseignez-vous sur la difficulté du parcours. Si les chiens de taille moyenne conviennent pour presque tous les parcours, les autres ne le sont pas. Le plus sûr est d’oublier les passages nécessitants de l’escalade. Par exemple, un chien de grande taille peut avoir des difficultés physiques. Il est important de savoir si le circuit de votre choix autorise les chiens de traction. En effet, dans certains parcs et réserves naturelles, les chiens ne sont pas généralement admis. Dans ce cas, consulter la législation en vigueur.

Bien équiper le chien

Dès que vous avez trouvé l’itinéraire idéal, vous devez réfléchir le matériel pour votre chien. Le matériel doit être adapté à la taille, la race ainsi que l’âge de votre chien. Rangez d’un sac à dos pour chien les affaires de votre chien. Dans le sac, vous pouvez ranger de la nourriture, de l’eau pour s’hydrater ainsi que des jouets pour occuper le chien quand il le faut. Le sac ne doit pas être surchargé. Il faut noter que le dos du chien ne peut pas supporter une charge trop lourde même pour les chiens de traction. Il peut à peine transporter un tiers de son propre poids. Le chien doit profiter d’une grande liberté du mouvement. N’hésitez pas à ranger de votre sac sa nourriture et son eau.

Les bienfaits de la cani-randonnée

La cani-randonnée contribue au bien-être de votre chien. Avec une bonne préparation, tout se passera bien. Il s’agit d’une balade en pleine nature. Vous et votre chien profitez de la beauté du paysage et du plaisir de se retrouver en plein air. Vous partagez avec votre chien des moments de plaisir. C’est souvent l’occasion de faire un peu d’exercice. Il n’y a rien de tel que de se retrouver en pleine nature au milieu de paysage magnifique. La cani-rando permet de découvrir de la région. Lorsque vous faites de la randonnée avec votre chien, il convient de respecter la faune et la flore.