L’excès de poids étant l’un des principaux facteurs de réduction de l’espérance de vie chez les chiens, faire perdre du poids à un chien procède d’une bonne démarche pour son état de santé.

Il faut cependant savoir comment s’y prendre pour y parvenir. Découvrez dans cet article des conseils utiles pour réussir à faire perdre du poids à un chien.

Comment faire perdre du poids à un chien ?

Vérifier son poids exact

La santé d’un animal de compagnie est précieuse. Avant toute action, il importe de consulter un vétérinaire afin confirmer ou d’infirmer l’état de surpoids qui nécessite une perte de poids. Pour déclarer qu’un chien est en surpoids, le vétérinaire prend en compte :

·         Sa morphologie ;

·         Sa race ;

·         Sa taille.

Ces données lui permettent de déterminer si le chien est effectivement en surpoids et quel est le poids qu’il faut lui faire perdre.

Contrôler l’alimentation du chien

Pour réussir à faire baisser le poids d’un chien, il faut modifier sur la composition de son alimentation. Sa nourriture doit être plus riche en fibres végétales et contenir moins de calories.

Pour respecter ce régime, il est conseillé de le nourrir exclusivement de croquettes pour chien. Les croquettes pour chiens destinées aux animaux en surpoids proposées par Hector Kitchen sont un excellent choix à cet effet.

Hector Kitchen est une marque de croquettes répondant aux différents besoins des chiens. L’entreprise commercialise également des compléments alimentaires adaptés aux chiens, en fonction de leurs besoins et de leurs spécificités.

Faire pratiquer de l’activité physique au chien

Il est possible de favoriser la perte de poids au moyen d’activités physiques. Il faut cependant veiller à ne pas fatiguer l’animal. 20 à 30 minutes d’exercice par jour suffisent largement. Cliquez ici pour découvrir des idées d’activités à faire faire à son chien.

Autres astuces pour faire maigrir un chien

Diverses petites astuces comptent pour veiller à l’efficacité de la démarche ; elles consistent à :

·         Informer l’entourage que le chien est au régime afin d’éviter toute entorse au régime ;

·         Donner au chien de petites rations à plusieurs reprises plutôt qu’un gros repas en une seule prise.

L’excès de poids présente un réel danger pour les chiens. Réussir à faire perdre du poids à un chien permet de préserver sa vie. Plus d’informations sur ce site.